Comment mettre en place sa stratégie digitale ?
Sratégie digitale : se poser les bonnes questions
Quels sont les leviers d’acquisition de trafic les plus adaptés à mon secteur d’activité et donc à la stratégie digitale que je dois adopter ? Quels sont les objectifs que je souhaite atteindre (gain de notoriété, trafic qualifié, hausse des conversions, baisse du coût par contact, ajouts au panier, …) ? Quelles plateformes dois-je choisir et comment répartir mon budget entre elles ? On se rend vite compte que la mise en place d’une bonne stratégie digitale est propre à chaque entreprise, en fonction d’une multitude de critères. C’est pourquoi nous vous aidons à définir votre propre stratégie en choisissant les leviers les plus pertinents pour votre activité.
Définir sa stratégie digitale. Quels leviers choisir ?
Moteurs de recherche, social ads, bannières ...
Les liens sponsorisés (Google Ads et Bing Ads)
Il s’agit de liens sponsorisés sur Google et Bing (annonces). L’avantage de ce format de publicité est sa mesurabilité immédiate sur ses résultats. Moins de 24h après sa mise en place, vous générez plus de trafic vers votre site et vous obtenez un retour sur investissement rapidement.
Google Shopping
Google Shopping est un comparateur de prix. La particularité de ses annonces est de pouvoir intégrer des fiches produits avec images et prix. Google Shopping est le levier le plus pertinent pour les acteurs du e-commerce afin d’accroître ses ventes rapidement.
Retargeting
C’est une technique permettant de cibler les visiteurs ayant préalablement consulté votre site internet ou une page spécifique de votre site. Cette technique permet d’obtenir de très bons taux de conversion car votre cible a déjà démontré de l’intérêt pour votre marque.
Facebook Ads et Instagram
Des réseaux incontournables pour votre sratégie digitale car tous vos clients s’y trouvent. Ces leviers génèrent un bon retour sur investissement et permettent un ciblage très précis.
Linkedin Ads
LinkedIn vous permet de générer des prospects qualifiés, et plus précisément envers les acteurs du B2B. En effet la mise en place du ciblage sur LinkedIn offre la possibilité de viser des secteurs, postes ou entreprises bien spécifiques.
20% des tweets de la plateforme Twitter sont directement liés à un produit ou une marque. Il est donc important pour ces dernières d’intégrer Twitter à leur stratégie digitale si elles souhaitent connaître les avis de ses consommateurs.
Pinterest présente de nombreux avantages, notamment pour les e-commerçants, car il permet d’augmenter sensiblement le trafic vers son site, et par conséquent ses ventes. De plus, les publicités sont très discrètes et se confondent parfaitement dans le fil d’actualité. Un réseau parfait à intégrer à votre stratégie digitale si vous souhaitez travailler votre image de marque.
Les annonces Display sont mises en place via Google Adwords et sont diffusées sur les sites partenaires de Google (réseau de 2 millions de sites). Ces bannières ont un fort impact en terme de notoriété car elles attirent de manière significative l’oeil de l’internaute en étant placées dans les endroits les plus stratégiques des sites. Il peut s’agir de bannières statiques mais aussi de bannières vidéos ou GIF.
Youtube Ads
Youtube est le réseau le plus utilisé en France derrière … Google ! Vous l’aurez compris, le contenu vidéo est devenu incontournable ces dernières années. Plus de 46 millions de français utilisent chaque mois la plateforme Youtube. Son avantage ? Vous ne payez que si l’internaute décide de regarder votre annonce. Youtube offre également la possibilité de cibler vos campagnes de manière très précise.
Snapchat, Tik Tok, Instagram, LinkedIn, Facebook…
Le contenu vidéo prend désormais une part de plus en plus importante sur le marché de la publicité. Il est donc important de l’intégrer à votre stratégie de communication digitale.
Définissons ensemble le profil type de votre audience
Pour capter l’attention de vos visiteurs et réussir les transformer par la suite en client, il est extrêmement important de définir au préalable la ou les cibles prioritaires de vos actions. Si vous ne retenez pas l’intérêt de vos visiteurs, ils partiront de votre site sans avoir effectué d’action.
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