Comment mettre en place sa stratégie digitale ?​

Choisir les bons leviers, définir le bon ciblage.

Sratégie digitale : se poser les bonnes questions

Quels sont les leviers d’acquisition de trafic les plus adaptés à mon secteur d’activité et donc à la stratégie digitale que je dois adopter ? Quels sont les objectifs que je souhaite atteindre (gain de notoriété, trafic qualifié, hausse des conversions, baisse du coût par contact, ajouts au panier, …) ? Quelles plateformes dois-je choisir et comment répartir mon budget entre elles ? On se rend vite compte que la mise en place d’une bonne stratégie digitale est propre à chaque entreprise, en fonction d’une multitude de critères. C’est pourquoi nous vous aidons à définir votre propre stratégie en choisissant les leviers les plus pertinents pour votre activité.

Définir sa stratégie digitale. Quels leviers choisir ?

Moteurs de recherche, social ads, bannières ...

Les liens sponsorisés (Google Ads et Bing Ads)

Il s’agit de liens sponsorisés sur Google et Bing (annonces). L’avantage de ce format de publicité est sa mesurabilité immédiate sur ses résultats. Moins de 24h après sa mise en place, vous générez plus de trafic vers votre site et vous obtenez un retour sur investissement rapidement.

Google Shopping
Google Shopping est un comparateur de prix. La particularité de ses annonces est de pouvoir intégrer des fiches produits avec images et prix. Google Shopping est le levier le plus pertinent pour les acteurs du e-commerce afin d’accroître ses ventes rapidement.​

Retargeting

C’est une technique permettant de cibler les visiteurs ayant préalablement consulté votre site internet ou une page spécifique de votre site. Cette technique permet d’obtenir de très bons taux de conversion car votre cible a déjà démontré de l’intérêt pour votre marque. 

Facebook Ads et Instagram
Des réseaux incontournables pour votre sratégie digitale car tous vos clients s’y trouvent. Ces leviers génèrent un bon retour sur investissement et permettent un ciblage très précis.

Linkedin Ads 

LinkedIn vous permet de générer des prospects qualifiés, et plus précisément envers les acteurs du B2B. En effet la mise en place du ciblage sur LinkedIn offre la possibilité de viser des secteurs, postes ou entreprises bien spécifiques.​

Twitter

20% des tweets de la plateforme Twitter sont directement liés à un produit ou une marque. Il est donc important pour ces dernières d’intégrer Twitter à leur stratégie digitale si elles souhaitent connaître les avis de ses consommateurs.

Pinterest

Pinterest présente de nombreux avantages, notamment pour les e-commerçants, car il permet d’augmenter sensiblement le trafic vers son site, et par conséquent ses ventes. De plus, les publicités sont très discrètes et se confondent parfaitement dans le fil d’actualité. Un réseau parfait à intégrer à votre stratégie digitale si vous souhaitez travailler votre image de marque.​

Les annonces Display sont mises en place via Google Adwords et sont diffusées sur les sites partenaires de Google (réseau de 2 millions de sites). Ces bannières ont un fort impact en terme de notoriété car elles attirent de manière significative l’oeil de l’internaute en étant placées dans les endroits les plus stratégiques des sites. Il peut s’agir de bannières statiques mais aussi de bannières vidéos ou GIF.​

Youtube Ads
Youtube est le réseau le plus utilisé en France derrière … Google ! Vous l’aurez compris, le contenu vidéo est devenu incontournable ces dernières années. Plus de 46 millions de français utilisent chaque mois la plateforme Youtube. Son avantage ? Vous ne payez que si l’internaute décide de regarder votre annonce. Youtube offre également la possibilité de cibler vos campagnes de manière très précise.​

Snapchat, Tik Tok, Instagram, LinkedIn, Facebook…
Le contenu vidéo prend désormais une part de plus en plus importante sur le marché de la publicité. Il est donc important de l’intégrer à votre stratégie de communication digitale.

Définissons ensemble le profil type de votre audience

Pour capter l’attention de vos visiteurs et réussir les transformer par la suite en client, il est extrêmement important de définir au préalable la ou les cibles prioritaires de vos actions. Si vous ne retenez pas l’intérêt de vos visiteurs, ils partiront de votre site sans avoir effectué d’action.

Discutons de votre projet !

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Mathieu Feunteun
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Alexandra est sans doute la personne avec laquelle nous avons le plus apprécié de travailler, lorsqu'elle s'est occupée à la fois de nos stratégies d'optimisation en matière de référencement et de l'ensemble de nos campagnes Facebook. Son expertise professionnelle, son sens de la relation client et sa capacité à comprendre les enjeux et les échéances de nos différentes activités font que je la recommande sans hésiter : c'est un réel plaisir que de travailler avec quelqu'un comme elle.
Barbara Levy
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Alexandra est très professionnelle et force de proposition. Je recommande de travailler avec elle.
Maud Boche
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J'ai travaillé un an avec Alexandra pour la mise en place puis le suivi et l'optimisation de campagnes webmarketing sur Facebook et Google. Alexandra est agréable, très professionnelle et toujours dispo. C'est un vrai plaisir d'échanger avec elle !
Justin Lagadec
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J'ai eu l'occasion de travailler avec Alexandra pour la réalisation de campagnes de publicité sur Facebook, Google ou encore Linkedin. Très pro et réactive, la qualité des livrables est toujours au rendez-vous : plan de marquage, création et déploiement des campagnes, multilingue, optimisations et reporting. C'est pourquoi je la recommande si vous recherchez un partenaire sur le sujet pour faire décoller votre activité B2C ou B2B 🚀
Yohann Le Du
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Alexandra est une spécialiste SEA/Webmarketing très qualifiée, faisant preuve de beaucoup de rigueur et de professionnalisme. Et les résultats sont forcément au rendez-vous. C'est un vrai plaisir de collaborer avec elle ! Je recommande les yeux fermés.
Laurent Guillet
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Professionnelle et réactive , Alexandra connaît son métier et ses optimisations sont au top ! Le + : elle est aussi de très bon conseil.
Samba M'Boh
Samba M'Boh
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Ayant eu la chance de collaborer avec Alexandra. Elle a été très performante en effectuant une refonte totale de nos campagnes Google Ads (plusieurs centaines) qui a amélioré sensiblement nos performances. Elle a également développé une stratégie sur Facebook Ads qui a immédiatement portée ses fruits. Je la recommande grandement.
Morgane Huellou
Morgane Huellou
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J'ai eu la chance de travailler avec Alexandra sur plusieurs projets webmarketing et SEA pour les clients de l'agence. Elle a une très solide expertise sur ses champs d'actions, une implication rare et est très pédagogue dans la relation client. Je recommande vivement !
Clément Carbonnel
Clément Carbonnel
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Nous avons eu l'occasion de travailler avec Alexandra qui s'est avérée force de proposition et très professionnelle. Je recommande vivement
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