Webanalyse et suivi de vos campagnes
Optimisez vos données en fonction du parcours de vos visiteurs !
La récolte et l’interprétation de vos données vont jouer un rôle essentiel dans la réussite de votre stratégie digitale. Et pour cela, une bonne connaissance en webanalyse est nécessaire afin de mettre en place le suivi de vos objectifs de campagnes.
Webanalyse : analysez vos données et transformez vos prospects en clients
Les données récoltées lors de vos campagnes sont analysées avec précision en fonction de divers indicateurs. Des rapports de webanalyse personnalisés vous sont envoyés chaque mois et nous échangeons ensembles sur la performance de vos campagnes. Cette webanalyse poussée nous permettra d’étudier le parcours de vos clients sur votre site, d’optimiser les annonces et les mots clés qui vous génèrent de la conversion et d’augmenter votre taux de transformation. Nous serons donc en mesure d’analyser précisément l’impact de vos campagnes de référencement payant sur votre site.
Webanalyse : l'optimisation de vos campagnes
L’optimisation de vos campagnes doit se faire très régulièrement afin d’orienter vos dépenses publicitaires vers les campagnes qui savent atteindre vos objectifs. Pour se faire il faut donc analyser les données générées sous analytics, en tirer des conclusions, et intervenir sur le compte. Ces optimisations sont à effectuer très régulièrement afin de maximiser votre retour sur investissement.
Segmentation des groupes d'annonces
Identifier au fil de l’eau les mots clés les plus rentables et créer des groupes d’annonces et des annonces en adéquation avec vos mots clés.
Optimisation des mots-clés
Identification des mots clés déclenchant de la recherche et de la conversion, utilisation de listes d’exclusion de mots clés.
Optimisation du budget en fonction de la rentabilité
Optimisation des campagnes, annonces et mots-clés en fonction de leur rentabilité afin d’éviter des dépenses publicitaires inutiles.
A/B testing sur divers paramètres
A/B tests sur les systèmes d’enchères, les visuels, les annonces, les landing pages afin de comparer les performances et de ne retenir que le meilleur.
Optimisation de la page de destination
Google analyse les pages sur lesquelles les internautes sont redirigés après avoir cliqués sur une annonce. Par conséquent il est très important d’avoir une page de destination optimisée avec un contenu de qualité si vous ne souhaitez pas être pénalisé par Google.
Activation des campagnes de remarketing
Mise en place de campagne de retargeting afin de recibler les personnes ayant déjà visité votre site ou des pages spécifiques de votre site en fonction de vos objectifs.
Utilisation des extensions d'annonces
Elles permettent de rendre vos annonces plus pertinentes sur le réseau de recherche et d’augmenter votre taux de clic en venant ajouter du contenu qualitatif à l’internaute.
Discutons de votre projet !
Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur internet et générer du trafic vers votre site ? Prenez contact avec notre agence webmarketing !









